Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Cévennes en Camargue
21 mars 2019

Stage Mathilde COLAS

Je suis heureuse de vous proposer à nouveau un stage animé par Mathilde COLAS. Elle a choisi Nîmes pour sa technique "Carreaux de Ciment".

Ce stage se déroulera les 31 mai et 1er juin 2019.

Objectifs
L’objectif du week-end est de découvrir un principe de construction de canes adaptable aussi bien à la réalisation de canes carrées et qu’hexagonales. Les tranches de canes sont ensuite assemblées pour former un pavage aux airs de carreaux de ciment, si tendance actuellement.

Il s’agit d’un principe globale qui si l’on respecte les quelques règles garanti un résultat lumineux mais toujours différents. Ainsi une même cane se déclinera en une infinité de variantes laissant à chacun une part de liberté.

Les plaques de motifs réalisées seront utilisées pour confectionner différents éléments de broche ou collier modulable.

Contenu :
Vous aurez la possibilité de travailler sur les techniques suivantes :
Travail de la couleurs
Le dégradé clair/obscure.
Exploration des nuances pour obtenir de multiples « petits » dégradés
Construction de cannes
Mise en œuvre du principe de construction et de plusieurs variantes
Mise en plaques
Utilisation des cannes pour réaliser des pavages
Techniques pour limiter les déformations

Réalisation de la broche :
Construire un gabarit
Motifs complémentaire simple
Réalisation d’une composition
Réalisation du système d’assemblage

Possibilité de régler en plusieurs fois selon la date d'inscription et de dormir sur place pour celles et ceux qui le souhaitent.

 

Le nombre de places est très limité.

DSC01918-700x600

DSC01919-700x600

DSC01928-700x600

mosaique-de-cane-2-700x600

mosaique-de-cane-700x600

20180226_171243-700x600

Cane-2-700x600

Cane-3-700x600

Cane-3-bis-700x600

DSC01812-700x600

Publicité
Commentaires
A
Coucou Caro, comme je te l'avais déjà dit, tu peux me compter parmi vous! bisous, Anne
Répondre
L
s il te reste une place, je prends....et si c est ok...je m organise pour mes animaux etc🤣🤣🤣grosse bise
Répondre
C
C'est superbe .<br /> <br /> Mais c'est sans moi <br /> <br /> Régalez vous et faites moi rêver avec vos réalisations.
Répondre
M
je m'inscris !!!
Répondre
l'atelier de Cévennes en Camargue
Publicité
Archives
Publicité