Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Cévennes en Camargue
2 octobre 2016

Quand le Bargello se pixelise...sur Nîmes !!!

Attrayant comme projet n'est-ce-pas ???

Je vois que je titille votre curiosité !

J'ai le grand plaisir d'accueillir MAthilde COLAS dans notre belle cité romaine les 4 et 5 février 2017.

DSC09742-768x527

Dates et déroulement du we :

  • La formation se déroule les 4 et 5 février 2017.
  • Accueil  chaque matin à partir de 8h30.
  • Fin de la journée du 4 à 18h30.
  • Fin du stage le 5 vers 16h30/17h00.
  • Les repas du midi sont pris sur place, chacun apportant de quoi se sustenter.
  • L’hébergement est possible dans les mêmes locaux en chambre individuelle au tarif de 26 € la nuit petit déjeuner compris mais prévoir son duvet et sa serviette de toilette. (sinon supplément de 7€ pour tout le séjour / location linge). Se rapprocher de Caroline pour la réservation.
  • Pour ceux et celles qui le souhaitent, on réservera dans un des petits restaurants de la ville pour les repas du soir (à la charge de chacun).

Objectifs :

Quand le Bargello se pixélise

  • L’objectif est de transférer la technique du « Bargello » utilisée en patchwork pour réaliser des imitations de tissage.

Effets 3D avec et sans l’extrudeur

  • L’objectif est de comprendre la notion d’ombre qui donne l’effet 3D et de la mettre en application dans la réalisation de pavage.

Au cours du week-end, vous aurez la possibilité de travailler sur les techniques suivantes :

Travail de la couleur :

  • Constitution d’harmonies en camaïeu.
  • Réalisation de dégradés.

DSC09715-768x412

Techniques d’imitation de tissage:

  • Effet Bargello pixélisé.
  • Effet de tissage madras.
  • Recyclage de pâte.

Madras

Pixel1

 

Technique d’obtention d’un effet 3D :

  • Construction de canes carrés et hexagonales.
  • Technique pour limiter les déformations de réduction.
  • Techniques d’assemblage des plaques.

DSC09525-361x380

DSC09722-768x576

Contenus :

Vous réaliserez :

  • Une palette de pâte camaïeux.
  • Des canes effets 3D (une à l’extrudeur et une sans).
  • De multiples plaques effet tissage.
  • L’objectif est en premier lieu le travail des techniques, la mise en œuvre sur un projet défini n’est pas programmée. Vous pourrez cependant réaliser un pendentif ou autres bijoux à votre convenance si vous le souhaitez (ou attendre de mûrir un projet construit …)

Niveau / Compétences requises :

  • Connaitre les techniques de réduction de canes usuelles (ronde ou carrée)
  • Aimer travailler finement

Prix :

Ce stage est proposé au tarif de :

  • 140 € et ne peut être suivi de manière modulaire.

Le prix comprend les 13 heures de formation et la location de la salle.

Le prix ne comprend pas les fournitures et le matériel, ni les repas.

A la demande générale, pour éviter l’orgie et la pause digestion qui suit, chacun amènera de quoi se sustenter les midis. Pour les soirs, on se trouvera un petit restaurant à la charge de chacun.

Inscriptions et renseignements :

  • 20 personnes maxi.
  • Les inscriptions se font directement auprès de l’organisatrice Caroline Laurent.
  • Inscription définitive à réception du règlement (possibilité d’échelonner en plusieurs chèques).
  • En cas de désistement avant le 8 janvier 2017, le stage vous sera entièrement remboursé, passée cette date, un montant forfaitaire de 30 € sera conservé pour couvrir les frais engagés, sauf si l’une des deux parties trouve un remplaçant.

 

Joli cadeau à se faire offrir par le Père-Noël non ????

Voilà les copines...les inscriptions sont ouvertes !

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je souhaite m'inscrire ! ! Quelles démarches dois je accomplir ? Merci
Répondre
D
Si je n'arrive pas après la "bataille", je ferai partie de cette belle aventure, bisous Caro. J'étais absente tout hier.
Répondre
I
Caro je suis de la partie aussi si place encore dispo et sur les 2 jours évidemment. Merci tout plein. <br /> <br /> En plus un projet ou l'on travail que sur les techniques cela me branche encore plus et c'ets cela qui me plait.
Répondre
A
Prem's :) , j'en suis , toutes ces techniques/plaques/canes me font rêver d'avance ; et puis je vois dèja que pas mal de copines seront de la partie , alors grosses réjouissances en vue ...A trèèèèès bientôt , bsx , Jojo
Répondre
E
Moi moi moi !!!!<br /> <br /> Bisous et à très vite!
Répondre
l'atelier de Cévennes en Camargue
Publicité
Archives
Publicité